Parole aux carpistes

Peche de la carpe, techniques, materiel, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"Appel au civisme des clubs carpistes..."

AuteurMessage
Breizh zion

MessageSujet: "Appel au civisme des clubs carpistes..."   Sam 4 Fév à 11:08

Salut à tous!!! Je souhaiterai recueillir vos impressions suite à l'article diffusé dans la revue d'information de la fédération de pêche d'Ille et Vilaine 2006, revue qui accompagne la carte de pêche. voici l'article en question:

Revenir en haut Aller en bas
carpebre
Invité

MessageSujet: Re: "Appel au civisme des clubs carpistes..."   Sam 4 Fév à 12:21

Oui j'ai vu cela aussi dans le mag de la fédé 35. Comme dab, les bon paye pour les mauvais, c'est regretable. Mais je crois que c'est un probleme national.
Breizh zion

MessageSujet: Re: "Appel au civisme des clubs carpistes..."   Dim 5 Fév à 1:55

C'est carremment regretable c'est sur!! Bon c'est vrai qu'il y a des abuts de certains pêcheurs carpistes, les dégradations citées ne sont pas dues uniquement aux carpistes, à ma connaissance quand je vais à la pêche je ne voie pas que des carpistes, il y a d'autres pêcheurs bien entendu (carnasier, au coup....), des promeneurs, des personnes qui pratiquent une activité sportive, des gens qui viennent piqniquer au bord de l'eau.... A la phrase "....sacage de propriété privée..., détritus en tous genres sur les postes de pêche." No No No C'est tout simplement abusé, le s carpistes ont le dos large....
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Appel au civisme des clubs carpistes..."   Dim 5 Fév à 2:40

ouh lalalalala !!!
voila qui va ouvrir une discussion !!!
deja je pense que sur Feins il y a beaucoup a dire du comportement des carpistes, du tirage des lignes a250 ou 300 mètres, du passage des voitures partout pourvu qu'elles arrivent au pied de la toile de tente, notez bien que j'ai dit toile de tente , pas biwy, car j'aurai pu aussi dire camping car, oui oui, ne souriez pas ca s'est deja vu a Feins !!
Mais ce qui m'a d'abord interpeller c'est la signature de ce courrier!!! le Carpe Aventure 35 n'a jamais signé ce document!! qui diffuse un document signé du Carpe Aventure 35 comme ca!!! ouh lalalala!! pas content la vivi du coup !! Mad sur ce point je vais laisser tof notre président commenter !!! study farao
dernier point, je vais laisser ici la charte a laquelle tout membre du carpe aventure s'engage en signant sa carte de membre, charte qui figure d'ailleurs sur cette carte de membre

CHARTE D’ADHESION

1°- Respect de la réglementation de la pêche

2°- No-kill obligatoire

3°- Tapis de réception obligatoire

4°- Respect des autres pêcheurs

5°- Laissez vos emplacements propres

6°- Utilisez du matériel s’harmonisant avec la
nature
7°- Calme et discrétion essentiellement en pêche
de nuit
8°- Ne pas s’approprier les postes de pêche

9°- Respect du site et des riverains

10°- Respect obligatoire de cette charte du
carpiste

ciaooooooooooooooooooooo Arrow scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://lecarpeaventureforum.megabb.com
carpebre
Invité

MessageSujet: Re: "Appel au civisme des clubs carpistes..."   Dim 5 Fév à 4:59

Vivi, un courrier a t'il été fait en reaction a cette article et a cette prise de "signature" par le fédé ??

Il est vrai que 100% des carpiste du département fait partie des 3 clubs en question. On croirait meme que la fédé en accord avec les 3 clubs ont décidé de fermer des secteurs de nuits quand on lis l'article....
Breizh zion

MessageSujet: Re: "Appel au civisme des clubs carpistes..."   Jeu 9 Fév à 11:46

Pour une fédé de pêche, le mot de la fin est à mon goût désaproprié!!!! lol!
tof

MessageSujet: Re: "Appel au civisme des clubs carpistes..."   Lun 13 Fév à 4:53

bonjour je suis le président de "carpe aventure 35" la lettre que l'on peut lire dans le livre fourni avec le permis n'a pas eté ecris seulement contre les carpistes (en sachant que tous les carpistes ne font pas parti d'un club)mais ce qui a eté constaté sur la vilaine ainsi que sur l'etang de FEINS venait bien de certains carpistes .nous disposons de secteurs de nuit au bon vouloir de la fédé et nous en tant que president de club nous ne pouvons nous battre sur tout les fronts (par manque d'adherents au niveau des clubs).
carpebre
Invité

MessageSujet: Re: "Appel au civisme des clubs carpistes..."   Lun 13 Fév à 6:58

tof a écrit:
bonjour je suis le président de "carpe aventure 35" la lettre que l'on peut lire dans le livre fourni avec le permis n'a pas eté ecris seulement contre les carpistes (en sachant que tous les carpistes ne font pas parti d'un club)mais ce qui a eté constaté sur la vilaine ainsi que sur l'etang de FEINS venait bien de certains carpistes .nous disposons de secteurs de nuit au bon vouloir de la fédé et nous en tant que president de club nous ne pouvons nous battre sur tout les fronts (par manque d'adherents au niveau des clubs).

"n'a pas eté ecris seulement contre les carpistes" : pourtant l'article visent directement les carpiste. Non ? Il aurait judicieux d'englober l'emsemble des pecheurs afin de sensibiliser tous les pecheurs car la des qu'un pecheur au coup va laisser ca boite d'asticot il va se dire tant pis c'est les carpiste qui seront visé. D'autre part je trouve culoté de signer :" les presidents de clubs" sans leur avis.

Pour ma part j'aimerais savoir quel est le pourcentage de cartes prisent par des carpistes car quand on vois que le nombre de permis à été divisé pas deux en dix ans, et si on enleve les carpistes que va 'il rester ?????
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Appel au civisme des clubs carpistes..."   Lun 13 Fév à 12:12

Apres tof notre président, je reprends la parole sur ce post pour redonner mon avis partagé entre vous tous ! lol!
Je suis d'accord avec tof quand il dit que a Feins , beaucoup de fautes ont été commises par les carpistes, je ne parle pas forcement des detritus mais bien des passages de voitures un peu n'importe ou, du tirage des lignes, il est bien evidemment interdit de "tirer" les lignes en bateau, malgré que ce soit devenu une habitude !!, qui plus est a des distances dementielles pour un etang comme celui la,( j'ai moi même vu des gars sur la pointe rod hutchinson, pour ceux qui connaissent, tirer les lignes a 250 ou 300 metres en face d'eux !!! soit a 50 metres de la rive opposee qui est une plage) lol! étang qui en plus est autorise en peche pour les carnassiers de la barque , avouez que ca se complique!!!
Je sui aussi d'accord avec wally quand il dit: qui a pris le droit de signer "Carpe Aventure 35"?
Voila les amis, ciaooooooo
cheers
tof

MessageSujet: Re: "Appel au civisme des clubs carpistes..."   Lun 13 Fév à 13:27

je viens de lire les messages sur le forum et je voudrais mettre fin sur la polimique de qui a signé le message.la lettre a été écrite par le président du BREIZ CARP'S ,il m'a demandé ensuite si je donnais mon accord pour la signature CARPE AVENTURE 35 il faut savoir que ce livre est le seul lien avec tous les carpistes de l'ille et vilaine car tous le monde n'a pas internet pour communiquer je le repete cette lettre a été écrite par un président d'un club carpiste avec l'accord des 2 autres président .la fédé n'a rien avoir la dedans
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Appel au civisme des clubs carpistes..."   Lun 13 Fév à 13:40

bien voila qui est clair !!
perso je pense avoir clairement donner mon avis, tout du moins sur Feins !!
lol!
Pour moi 2 parcours de nuit au lieu de trois a Feins ne me pose pas de problemes particulier!!
carpebre
Invité

MessageSujet: Re: "Appel au civisme des clubs carpistes..."   Lun 13 Fév à 14:24

tof a écrit:
je viens de lire les messages sur le forum et je voudrais mettre fin sur la polimique de qui a signé le message.la lettre a été écrite par le président du BREIZ CARP'S ,il m'a demandé ensuite si je donnais mon accord pour la signature CARPE AVENTURE 35 il faut savoir que ce livre est le seul lien avec tous les carpistes de l'ille et vilaine car tous le monde n'a pas internet pour communiquer je le repete cette lettre a été écrite par un président d'un club carpiste avec l'accord des 2 autres président .la fédé n'a rien avoir la dedans

A ba voila qui est clair, donc pas de soucis Laughing

Et vive la fédé alors, cheers bon ok je vais trop loin

Au fait, c'est ou feins ??? scratch

Laughing Laughing

ps bien venu tof sur le forum du carpe aventure Smile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Appel au civisme des clubs carpistes..."   Mar 14 Fév à 10:14

Feins c'est ou ????? euh ben voila l'adresse:
http://carpeaventure35.chez-alice.fr/zoom-1721143.htm
un étang peut etre aussi grand que marcille robert qui disposait de 3 parcours de nuit :
-ancienne base nautique
-pointe rod hutchinson
-entrée de reserve route de marcille
voilou pour les renseignements que moi le webmaster n'ai pas eu a aller chercher tres loin, tres complet ce site du carpe aventure 35 en fait !
lol! cheers
carpebre
Invité

MessageSujet: Re: "Appel au civisme des clubs carpistes..."   Mar 14 Fév à 10:43

La vache meme quand je pose une question idiote "Au fait, c'est ou feins ??? "

eh ben on me repond vite fait bien fait sur ce forum, cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Appel au civisme des clubs carpistes..."   

"Appel au civisme des clubs carpistes..."
Page 1 sur 1