Parole aux carpistes

Peche de la carpe, techniques, materiel, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nylon ou tresse toujours le meme dileme !!!

AuteurMessage
carpebre
Invité

MessageSujet: Nylon ou tresse toujours le meme dileme !!!   Mer 12 Juil à 2:30

Adepte du nylon plusieurs années j'etait passé a la tresse durant ces deux dernieres années et me revoila passé au nylon. Et vous ?? Voyez vous plus d'avantage dans la tresse ou dans le nylon ?????
Revenir en haut Aller en bas
Maverick35

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse toujours le meme dileme !!!   Mar 25 Juil à 4:11

Salut Wally

Je te réponds pour dynamiser un peu le forum !
Moi je pêche en nylon uniquement, cela me convient pour l'instant car son élasticité me permet de brider le poisson correctement sans risque de décroche en lui arrachant un morceau de la gueule !
C'est vrai qu'à résistance égale, la tresse est conseillée pour les pêches longues distances mais bon les berges d'en face c'est pas trop mon truc.
Il y a aussi le coût qui est facteur important, c'est pas la même chose qu'en tu perds 100m de tresse. Pour les secteurs encombrés, autant pecher avec un bon arraché de 10 - 15 m en tresse ou même en nylon. Il y aussi l'échauffement, la tresse monte plus vite en température du fait de son armature, et la tresse elle aime pas ça !

voili voilou mon avis la dessus
drunken
nasch2

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse toujours le meme dileme !!!   Sam 11 Nov à 1:27

pour ma par je peche a la tresse depui plusieur année et pour rien au monde je reviendres au nylon.
les touche sont detecter plus vite, un meilleur controle du poisson.
et pour ma par je prefaire perdre un poisson en le decrochant ,que de casser sur du nylon et qu'il ce bar avec 10 metres de nylon .
et ce mes pas une question de distance de peche.
et en plus j'ai sorti des poissons avec la tresse que je suis sur que je n aurais pas sorti avec du nylon.
le plus souvant qant on perd un poisson que ca soi a la tresse ou au mylon c'est le plomb qui c'est acrocher ou que l'hamecon ne pique pas asser.
pour ma par je chance d'hamecon a chaque prise. et des plomb qui ce déclispe.
apres ce mes qu'une question de chance defois ca ne le fais pas et on ni peu plus rien.
lolo
Admin

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse toujours le meme dileme !!!   Mar 14 Nov à 10:48

Salut à tous,
Pour ma part je n'utilise que le nylon, j'ai essayer la tresse une saison mais j'ai manqué de nombreux poissons, peut-être à cause de la puissance de mes cannes et certainement par manque d'habitude.
Pour l'instant le nylon me convient bien et j'aurai du mal à m'en passer.
Bye. Razz Razz Razz

Dernière édition par le Mer 5 Sep à 10:17, édité 1 fois
Franck G.

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse toujours le meme dileme !!!   Mer 15 Nov à 0:33

J'ai longtemps pêché avec du nylon, mais je me suis mis à la tresse lorsque je pêche à longue distance, moins d'élasticité, donc plus de sensations (avec une tête de ligne en nylon de gros diamètre pour la sécurité du poisson évidemment).

En règle générale j'utilise 2 cannes en nylon (-de 100 m ) et 2 cannes en tresse (+ de 100 m ).

@micalement
Franck
Marigold

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse toujours le meme dileme !!!   Lun 3 Sep à 15:17

Moi je ne pêche pas en tresse (sauf aux leurres) pour des raisons de coût principalement.

En revenche je n'utilise pas n'importe quel nylon,le monofilament est de rigeur chez moi et mon colègue Wink
marco22

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse toujours le meme dileme !!!   Mar 4 Sep à 10:24

moi principalement en nylon pour raison toute simple polyvalence on peut facilemment pecher en plan d eau comme en riviere surtout pour cette derniere grace a son elasticité (combat avec le poisson) et sa longévité au niveau de l usure(branches,souches,rochers et surtout dressenes......) par rapport a la tresse Wink
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse toujours le meme dileme !!!   Mar 4 Sep à 12:10

pour ma part c'est tresse dans 90 % des cas, notamment en riviere !
mais j'ai aussi du nylon rush en 30, 35 et 40 centiemes!
je dispose de 16 bobines donc j'ajuste au besoin !
Voir le profil de l'utilisateur http://lecarpeaventureforum.megabb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse toujours le meme dileme !!!   

Nylon ou tresse toujours le meme dileme !!!
Page 1 sur 1