Parole aux carpistes

Peche de la carpe, techniques, materiel, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 RIO L’EBRO et la passion de 13 AMIS

Aller en bas 
AuteurMessage
ludovic



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: RIO L’EBRO et la passion de 13 AMIS   Mer 13 Juin à 11:46

.

RIO L’EBRO et la passion de 13 AMIS






Il et 7h00 du matin je finis les dernières préparations , en attendant mes amis qui arrivent d’Alsace et de Bretagne . Je bois un café en pensant à eux . 8h , enfin ils viennent d’arriver , la joie de se retrouver après une année passée nous fait chaud au cœur . C’est parti , THE BIG SESSION EPAGNE 2007 III direction le l’EBRO ou nous attend un petit coin de paradis encore sauvage. Le convoi arpente les Pyrénées. Au sommet, la neige tombe abondamment : nous faisons une halte pour faire de l’essence et prendre un bon café, ( el calario ) le café des hommes de caractère . Puis le convoi repart , mais après une bonne centaine de km ma voiture tombe en panne. Nous nous arrêtons sur le bas côté , prés d’un lac, afin de réparer ma voiture.



C’est après une heure et demie de travail acharné et un montage de fortune qu’elle redémarrera. Nous repartons tant bien que mal, avec, au ventre, la peur qu'elle tombe de nouveau en panne (définitivement, peut-être, cette fois-ci. ) Mais qu'importe , rien ne nous feras changer d’avis, quoi qu’il arrive : destination Rio l’Ebro le paradis des fischs. En avant toute , les klaxons des voitures retentissent de tout leurs accords musicaux . Le bonheur est à son top , nous avalons des Kms et des Kms , nous traversons enfin le pont de l’Ebro





plus qu’une quinzaine de Km après ; tout va pour le mieux, et ma voiture tient toujours le choc. Elle me donne toute son âme comme si elle savait que bientôt nous nous séparerons. Mais pour le moment , tous va bien, elle assure! Nous arrivons enfin dans ce lieu sauvage et magique , tout le monde s’empresse de descendre des voitures pour aller contempler ce panorama de feu que nous offre le soleil





; les regards ébahis en disent long , et se perdent dans cette immensité de rêve de l’Ebro.Après ce tour d’horizon, nous regagnons les voitures pour préparer le campement afin de prendre l’apéro







et de nous restaurer copieusement d’un bon confit de canard aux pommes de terre forestières, préparé par notre grand chef cuistot, Bernes le roi des cordons bleus , et son second Marcello la grande classe.



Celà fait, nous préparons les postes : Lulu pêche avec Crézifox– Ludo avec Fred –Marcello avec Beness – Capitaine avec Fassele et Polo –Mitch en solo – et Moi avec Bobo et Kortesse. Je commence à monter les bed chair , et tous le restant du matériel de pêche , quant à Bobo il prépare l’amorçage généreusement en mélangent : les pellets poisson , maïs et bouillettes, le tout aromatisé d’un arome à base de fruit et de poisson, tandis que Kortesse, posé les repères et amorce le poste de bouillette. Il est 18h après un boulot colossal , tout est en place, nous décidons d’aller d'abord faire la fête et de pêcher qu'un peu plus tard dans la nuit .



Lulu et Crazyfox ont déjà commencé le bal en faisant 4 carpes donc 2 belles mamans ; quant à Marcello et Beness 1 casse et une décroche , sa commence bien, tout va pour le mieux , c’est la fête. Autour de la table les blagues s’enchaîne les une derrières les autres nous nous remémorons not sortie de pêche et autres d’histoires amusante.





Il et 1h20 du matin. Nous décidons d’aller aux postes pour pêcher. Une fois les lignes à l’eau, nous nous allongeons sur les beds et nous écoutons les sauts de carpes qui nous font rêver ; nous sommes en synergie totale avec la nature ; à voix douce, de peur de briser cet extraordinaire silence, Bobo me murmure : "La nuit est merveilleuse dans cet endroit sauvage". Il est Rythmé par des chants d’oiseaux qui se prolongent dans un écho infini, les étoiles brillent par milliers , et tout ce qui nous entoure prend des formes somptueuses avec le reflet de la lune , comme si la nature peignait son oeuvre ; charme d’une toile ou surgissent des profondeurs des reliefs infinis en perpétuel mouvement. Nos yeux sont absorbés par ce tableau vivant. Il nous berce de ses couleurs tamisées qui n’en finissent jamais d’empreigner nos mémoires. Cet instant fort est magique et mystérieux. A ce moment, le détecteur de kortess nous fait sursauter en déchirant le silence de la nuit : le premier combat est engagé ; après dix minutes d’effort, il caressera sa première carpe Espagnole. Il est aux anges et dans la nuit il en fera trois de plus ; son bonheur est au top . Quant à Bobo et moi, notre attente ne sera que de courte durée, car les carpes seront de la fête pour nous aussi, nous offrant des combats aussi merveilleux les uns que des autres et cela toute la semaine.



Du grand Bobo



Bobo et El-Tété









quant aux autres , Lulu , Crézifox , Marcello , Beness , Ludo , Fred Mitch et Kortesse , n'ont pas chômé, les bougres, et se sont amusés comme des petits fous.







Mitch et Kortess





Lulu et Cresifox







Fred et Ludo







Mais pour Capitaine , Fassele et Polo, les silures on boudé les Seigneurs du Carnac : ils n’étaient pas mordeurs , car c'était le moment de leur fraie. Qu'à cela ne tienne ! Nos trois compères ont malgré tout tiré leur épingle du jeux en déjouant les tours de ces fûtes poissons en quête d’amour : de stratégie en stratégie, il ont fini par attraper quand-même du silure malgré des conditions très défavorables. Encore bravo !

Fessele , Polo et Capitaine





Que du bonheur,







La team C.C.F









treize amis vivant des moments inoubliables, remplis de beaucoup d’émotion grâce à une même passion : la pêche.



Un instant éphémère qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.
Encore merci à vous tous.

El-Tété


.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carpebre
Invité



MessageSujet: Re: RIO L’EBRO et la passion de 13 AMIS   Mer 13 Juin à 14:07

Comme dirait tété, ca le fais grave, que du bonheur... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
RIO L’EBRO et la passion de 13 AMIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delta Ebro Mars 2010
» sortie pêche "carpe passion 49" dans la Sarthe.
» Collection Passion Citroen
» un topic sur passion citroen
» Forum " BRAQUE PASSION "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parole aux carpistes :: Discussions générales-
Sauter vers: