Parole aux carpistes

Peche de la carpe, techniques, materiel, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pressions...

AuteurMessage
Franck G.

MessageSujet: Pressions...   Ven 16 Fév à 5:34

Quelle est votre théorie de part votre expérience concernant les pressions atmosphériques ????

Y voyez vous certaines influences sur la pêche ????

Y faites vous attention ????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pressions...   Ven 16 Fév à 10:32

salut !
y faire attention, non car si on faisait attention a tout, lune, temperature de l'eau, de l'air, etc on n'irait jamais a la peche car il doit y avoir tout les parametres deux fois dans l'année!
mais bien sur, la carpe comme beaucoup des animaux, pour ne pas dire tous, ressentent les pressions atmospheriques et notammant les changements de pression!
ca me parait une evidence mais !!!
ciao
Voir le profil de l'utilisateur http://lecarpeaventureforum.megabb.com
lolo
Admin

MessageSujet: Re: Pressions...   Ven 16 Fév à 14:33

Je pense aussi que la pression atmosphérique est ressentie par les poissons mais je ne pense pas qu'elle joue un rôle déterminant dans leur alimentation, j'ai pris des carpes par tout temps alors j'y prête peu d'attention.

par contre, chose intéressante, j'ai plusieures fois remarqué des "mini frénésies alimentaires", lors d'arrivée d'orages (=chute brutale de pression atm) durant la période chaude surtout, celà se traduisait à pusieures reprises par des départs simultanés ou très rapprochés pendant une courte période (1h ou 2) et ce entre deux longues périodes relativement calmes.

la pression n'y est peut-être pas totalement étrangère....à méditer.

MessageSujet: Re: Pressions...   Sam 17 Fév à 3:02

ben tu sais la seul pression que je connaisse s'appelle SAINT OMER et fait du bien a l'intérieur a mediter mais surtout a déguster avec modération
a ++++++ lol! cheers lol!
marco22

MessageSujet: Re: Pressions...   Dim 18 Fév à 11:32

salut a tous,possible que la pression atmosphérique joue un role important sur l activité des carpes.pour ma part vu que j ai un week end sur deux de libre pour pecher si je me base sur les pressions pour...... scratch ça me laissera peut de week end de peche en théorie Crying or Very sad donc au final partir en session c est plus une liberté qu une question de résultat........... Wink
thorsten

MessageSujet: l'Allemand cherche carpist des contacts agréables   Mar 20 Fév à 1:57

je suis plus an plus carpist 39 d'Allemagne et ne en cherche des personnes partageant les mêmes idées pour un échange d'expériences moi parle malheureusement aucun français, c'est pourquoi on a traduit ce texte babel fish yahoo moi comprend et parle réjouit tout à fait bien anglais moi de chaque contact intéressant. cher salue vers la France envoie thorsten[b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pressions...   

Pressions...
Page 1 sur 1